Dans le cadre de sa mission au Maroc, le Médiateur de la République du Tchad, l’Ambassadeur Saleh KEBZABO, s’est rendu à Fès, où il a été chaleureusement accueilli par Monsieur Mohamed Sqalli Houssnaï, Délégué régional de l’Institution du Médiateur du Royaume du Maroc.
Le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a présidé ce mercredi la séance hebdomadaire du Conseil des ministres, consacrée à l’examen de dossiers stratégiques touchant la santé, l’agriculture, la sécurité et l’économie nationale.
La salle Multimédia du ministère des Affaires étrangères a accueilli ce mercredi le Café de Partenariat du Forum YouthConnekt Sahel. Cette rencontre, présidée conjointement par Sola Ndinlodji, Secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des Sports, et le Secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères, a marqué une étape clé dans la préparation du Forum régional prévu du 13 au 15 octobre 2025 à N’Djamena.
Une page nouvelle s’est écrite dans l’histoire institutionnelle du Tchad avec la tenue, ce mercredi, de la première séance du Congrès parlementaire au Palais de la Démocratie.
N’Djamena, 17 septembre 2025 – Le Secrétaire exécutif de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), Brahim Mahamat Issa, a animé ce mercredi un point de presse consacré aux sanctions infligées par la FIFA à l’encontre de la fédération. La…
Mieux vaut prévenir que guérir ! Au Tchad, comme dans de nombreux pays africains, le cancer du col de l’utérus et le cancer du sein comptent parmi les maladies les plus fréquentes et les plus redoutées chez les femmes. Selon…
Une première dans l’histoire du Ministère des Affaires étrangères : le personnel de l’administration centrale vient de recevoir une dotation exceptionnelle en moyens roulants. Ce mercredi, le ministre d’État, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a officiellement remis 28 véhicules aux cadres de son département, en présence de la ministre déléguée, Mme Fatime Aldjineh Garfa.
En visite officielle au Royaume du Maroc, le Médiateur de la République du Tchad, Ambassadeur Saleh Kebzabo, a marqué un temps de recueillement ce mardi au prestigieux Mausolée Mohamed V, haut lieu de mémoire nationale à Rabat.
Campagne de sensibilisation pour la prévention des maladies métaboliques. Mieux vaut prévenir que guérir ! Diabète et Hypertension : agir à temps, c’est vital !
L’ONG Enfants du Monde a lancé, mardi, une session de formation destinée aux formateurs provinciaux en Alphabétisation et Éducation Non Formelle (AENF) des provinces du Mandoul et du Logone Oriental. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Améliorer les apprentissages pour l'autonomisation des jeunes » (ALAPAJ), mis en œuvre pour renforcer la qualité de l’éducation alternative.